Si votre maison est située dans un cluster rouge, comme indiqué dans les plans de zonage, vos eaux usées devront être traitées individuellement.
consultez: https://www.vmm.be/data/zonering-en-uitvoeringsplan.

Laissez votre jardin purifier les eaux usées

Le système ECOZ® est approprié pour purifier toutes les eaux usées domestiques de la salle de bain, des toilettes, du lave-vaisselle et du lave-linge.

Les roseaux ne sont pas exigés dans le filtre planté ECOZ®. De nombreuses autres plantes de jardin ou de marais peuvent être utilisées. Par conséquent, le système ECOZ® puisse être intégré dans n’ importe quel jardin ou alentours. Ce système d’épuration individuelle (SEI) nettoie non seulement les eaux usées, mais constitue également un élément de jardin ou d’environnement magnifique et original qui peut être adapté à vos idées. C’est une île verte qui contribue à plus de biodiversité.

Économisez sur votre facture d'eau

Saviez-vous que si vous investissez vous-même dans une système d’épuration individuelle (SEI), c'est-à-dire sans passer par la commune ou par une intercommunale , vous serez exonéré de la taxe sur le déversement et le assainissement des eaux usées. Normalement, vous payez cette contribution via votre facture d'eau de ville. Pour une famille de 5 personnes avec une consommation d'eau de 164 m³ par an, cela représente une économie de 437 € par an.