Un élément paysager beau et de valeur

Le concept ecoz® est bien plus qu'un système d’épuration d'eau. Il apporte la beauté de la nature dans votre jardin et lui donne ainsi une grande valeur ajoutée. Cette unité d’assainissement d’eau est très joliment intégrée dans votre jardin et elle est comme une petite oasis de roseaux bruissants, de menthe aquatique odorante et de salicaires flamboyants ou d'iris des marais.

Maintenance minimale

Un filtre végétalisé ne demande presque pas d’entretien. La fosse septique, qui fonctionne comme décanteur, doit être vidée periodiquement, comme une fosse septique dans une système qui est raccordée aux égouts. Si on choissi les rosseaux comme plantes, ils peuvent être fauché en hiver mais ceçi n’est pas une nécessité.

Système compacte

La technologie ecoz® ne demande pas plus que 1,5 mètres carrés par e.h. (equivalent habitant)  

Une consommation en électricité négligeable

Le coût en électricité est minimal. La pompe submersible ne fonctionne pas plus que quelques minutes par 24 heures. Elle ne marche pas plus qu’une cinquaine minutes par jour (24h).

Pas de pollution olfactive ou sonore

Le système ne cause aucune pollution olfactive où sonore. Par conséquence, le filtre végétalisé peut être intégré dans le jardin comme élément de valeur esthétique tout prés de la maison.

Durable

Les cuves comme la membrane sont fabriquées en PE (HDPE pour les cuves). C’est une matière qui est totallement récyclable et qui a une durée de vie élevée. Le PE résiste les températures extrèmes, élevées comme basses. Le PE résiste aux rongeurs et aux forces causées par la croissance des racines des rosseaux dans le système ou des arbres environnants.

Une eau pure

Le système d'assainissement d'eau ecoz® vous assure que les eaux filtrées répondent à la norme VLAREM II. Vous pouvez laisser l'eau épurée s'infiltrer dans le sol, se déverser dans un fossé, ou même couler dans un étang.