L’Université de Gand

ECOZ® épuration des eaux usées investit constamment en recherche et coopère intensivement avec l’Université de Gand, Campus de Courtrai- les laboratoires pour les eaux industrielles et l’écotechnologie. Des recherches récentes portent sur une purification plus poussée de l'effluent - plus que la législation flamande requise! - afin de rendre à la nature des eaux aussi propre que possible.

 

Interregproject I-QUA

 

ECOZ® mobile est un système d’épuration des eaux usées qui peut être déployé à l’occasion d’un multitude d’évenements. Ce système épure in situ les eaux usées. Les eaux épurées puissent être réutilisées. C'est unique en Europe.

ECOZ® mobile a fait ses débuts à l’occasion des fêtes de Gand et à Boomtown en 2018 et a déjà été utilisé à plusieurs reprises dans des festivals tels que le festival folklorique Dranouter, Ieperfest et Paradise City..

http://www.grensregio.eu/blog/2018/van-plastic-tot-compost-tent-tot-poncho-en-urine-tot-drinkwater-festival-dranouter https://www.i-qua.eu/2018/08/27/ecoz-mobile-zuivert-duizenden-liters-grijs-water-op-dranouter-festival

ECOZ® mobile est développé et testé dans le cadre du projet Interreg I-QUA (Interreg Flanders - Pays-Bas).

Responsable: Wouter Igodt  - 0486/658595 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour le traitement de l’eau locale vers la qualité de l’eau potable, le restaurant Gust'eaux travaille avec Tuincreatie Wouter Igodt’, BOSAQ, l’Université de Gand et VLAKWA. ‘Tuincreatie Wouter Igodt’ est un distributeur officiel des systèmes d’épuration ECOZ® dans lesquels les eaux usées sont envoyées à travers un lit filtrant contenant des hélophytes (plantes). L'eau qui sort du système peut être rejetée dans les eaux de surface et peut même être utilisée pour des applications comme la chase d’eaux des toilettes.

https://www.i-qua.eu/2018/12/05/premium-water-van-eigen-bodem

Ce projet est réalisé avec le soutien européen d'Interreg Flandre- Pays Bas dans le cadre du projet I-Qua

Responsable: Wouter Igodt - 0486/658595 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.